Forum des 1ères L1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des 1ères L1

Le forum des 1ères L1 du lycée Audiberti
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votre conception de l'amour

Aller en bas 
+4
Clawa
newvirginsuicide
Rémaï
Linoa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Linoa
Admin
Linoa


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre conception de l'amour Empty
MessageSujet: Votre conception de l'amour   Votre conception de l'amour Icon_minitimeVen 9 Fév - 19:06

A l'approche de la St Valentin, je voulais connaître votre conception de l'amour, quelle place lui accordez-vous dans votre vie, ce que cela signifie à vos yeux...

Votre conception de l'amour Aishiteru

Est-ce le simple fait d'aimer et d'être aimé ?
Est-ce qu'on doit forcément se ressemble psychologiquement, avoir les même goûts et se trouver en une harmonie parfaite ?

"Les opposés s'attirent"
"Qui se ressemble s'assemble"

Ces deux adages se contredisent et pourtant on les utilise...

Quel est pour vous l'être idéal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://linoa300601.skyblog.com
Rémaï
Maxi posteur
Maxi posteur
Rémaï


Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : selon certaines théories, en une infinité d'endroits
Date d'inscription : 10/01/2007

Votre conception de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Votre conception de l'amour   Votre conception de l'amour Icon_minitimeVen 9 Fév - 19:54

Dans l'ordre (bien que je ne sois pas dans un moment de verve):
-L'Amour (car oui j'y mets la majuscule), c'est encore une des rares choses en lesquelles je crois un tant soit peu... C'est à la fois un sentiment, une arme, voire, et c'est terrible, un business affreux...
Quant à savoir la place que j'y accorde, je dois avouer que j'ai en quelque sorte un conflict intérieur: même si l'espoir existe, je sais qu'il est vain et essaie de ne pas trop y penser... Je pense que si je n'y avais pas renoncé en partie, ma vie aurait été obscurcie par une attente et une recherche qui n'auraient attiré que le néant... Cependant, si j'avais complètement refoulé ce sentiment des plus nobles, certaines de mes créations n'auraient pas existé...
L'Amour est noble, certes, beau peut-être, mais elle entraîne bien des vices que je ne veux énumérer en totalité...

-Pour ma part, je crois plus aimer qu'être aimé mais bon... Personnellement, observer au loin m'a toujours satisfait... Comme je l'avais dit à une certaine personne, "peu me chaut de savoir si tu ne m'aimes pas, je veux savoir si tu ne me détestes pas".
Le "laisse-moi t'aimer" classique. J'ajouterais que mon amour a pour vocation d'être platonique.

-Avoir les mêmes goûts est un tue-l'amour, il faut des disputes de temps en temps... Etre en parfaite harmonie n'entraîne que la lassitude...

L'être idéal n'existe pas selon moi, un peu pour les mêmes raisons énoncées ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Admin
Linoa


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre conception de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Votre conception de l'amour   Votre conception de l'amour Icon_minitimeVen 9 Fév - 20:50

J'adore le discours que tu as tenu Rémi...


Parfois, je me demande si l'amour "à sens unique" n'est pas le meilleur... vivre une passion pour quelqu'un, s'y accrocher le plus possible, tendre l'oreille pour essayer d'apprendre plus de détails sur lui, sur sa vie, sur ses goûts.
Ca me rappelle mes premiers amours...que c'était beau de guetter le moindre acte, la moindre parole qui aurait pu me dire "il t'aime aussi".
Entre un ADS de mon père, un prof' d'histoire...et un moniteur d'auto-école (oh ça va !) c'était carrément impossible !

Ce qui est beau aussi, c'est la première sortie.
Je me souviens de la première fois que j'ai rencontré mon chat-chat ^^
C'était beau, c'était pur.

L'amour c'est quelque chose de chaud et de froid, qu'on peut voir ou non, on peut avoir la chance de le vivre ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://linoa300601.skyblog.com
newvirginsuicide
Squatteur
Squatteur
newvirginsuicide


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 10/01/2007

Votre conception de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Votre conception de l'amour   Votre conception de l'amour Icon_minitimeVen 9 Fév - 22:07

Vous avez vraiment envie qu'on fasse un virgin suicide collectif entre Margaux, Alex et moi ?^^
Revenir en haut Aller en bas
newvirginsuicide
Squatteur
Squatteur
newvirginsuicide


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 10/01/2007

Votre conception de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Votre conception de l'amour   Votre conception de l'amour Icon_minitimeVen 9 Fév - 22:14

Non, plus gravement, j'aurais beaucoup aimé répondre à ton sujet avec un grand sérieux, malheureusement l'Amour avec un grand A m'est inconnu car pour moi trop idéal. Je peux juste vous dire que je trouve qu'un amour à double sens est une chance inouie, et qu'un amour à sens unique peut parfois faire très très mal. Bref, si l'on dit "tomber amoureux", ce n'est pas pour rien. Parce que, tomber, ça fait toujours très mal. A mon avis, l'amour est un sentiment noble qui peut se révéler être une arme extrêmement dangereuse...Attention à vous !

Et pour Alex :

"Toute façon, la St Valentin, c trop commercial. Trop commerciaux les dîners aux chandelles, trop commerciaux les poèmes parfumés, trop commerciaux les bouquets de roses rouges, trop commercial...Ah c'est bon stop...parce que seule et fière de l'être (enfin presque...)

PAS PLEURER SINON TAPER^^
Revenir en haut Aller en bas
Rémaï
Maxi posteur
Maxi posteur
Rémaï


Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : selon certaines théories, en une infinité d'endroits
Date d'inscription : 10/01/2007

Votre conception de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Votre conception de l'amour   Votre conception de l'amour Icon_minitimeVen 9 Fév - 23:59

S'il est vrai que la saint valentin est très commerciale, les bouquets de fleurs font de nous des complices d'assassinat, où nous tuons ces végétaux pour satisfaire un besoin, une envie finalement assez égoïste.

Par conséquent, A MORT LES BOUQUETS DE FLEURS, l'amour se passe allègrement de tous ces artifices, la seule chose que l'on veut voir étant l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
newvirginsuicide
Squatteur
Squatteur
newvirginsuicide


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 10/01/2007

Votre conception de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Votre conception de l'amour   Votre conception de l'amour Icon_minitimeSam 10 Fév - 0:10

Sad


Dernière édition par le Sam 10 Fév - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
newvirginsuicide
Squatteur
Squatteur
newvirginsuicide


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 10/01/2007

Votre conception de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Votre conception de l'amour   Votre conception de l'amour Icon_minitimeSam 10 Fév - 0:11

Rémaï a écrit:
S'il est vrai que la saint valentin est très commerciale, les bouquets de fleurs font de nous des complices d'assassinat, où nous tuons ces végétaux pour satisfaire un besoin, une envie finalement assez égoïste.

Par conséquent, A MORT LES BOUQUETS DE FLEURS, l'amour se passe allègrement de tous ces artifices, la seule chose que l'on veut voir étant l'autre.


Excuse-moi si un jour, reçevoir un bouquet de fleurs pourrait profondément me toucher !!!! Désolée d'aimer les petites attentions, qui peuvent m'émouvoir. Désolée de rester éternellement romantique et d'attendre le prince charmant qui, un bouquet à la main, ne viendra jamais. Désolée de rester une grande rêveuse, Rémi !
Revenir en haut Aller en bas
Rémaï
Maxi posteur
Maxi posteur
Rémaï


Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : selon certaines théories, en une infinité d'endroits
Date d'inscription : 10/01/2007

Votre conception de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Votre conception de l'amour   Votre conception de l'amour Icon_minitimeSam 10 Fév - 10:36

Je sais bien que le bouquet restera un grand symbole, que l'attention est louable, mais est-ce réellement une excuse pour encourager un génocide botanique? Je ne le crois pas.
J'adore prendre l'avion. Mais je préfère m'en garder au vu de tous les gaz à effet de serre que cela produit.
Certains Espagnols crient au non-respect des traditions car une part croissante de la population mondiale critique et veut faire disparaître la corrida. Même débat: grande tradition qui a une force sentimentale énorme, mais est-ce une raison pour encourager une telle cruauté?

De plus, la jeune fille pure attendant le prince charmant au bouquet...
Je ne t'empêche pas d'y croire, mais je trouve l'image de la fille bonne à attendre le garçon au lieu de prendre les choses en main, un peu dégradante pour le sexe féminin, réduit à un état de servitude...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Admin
Linoa


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre conception de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Votre conception de l'amour   Votre conception de l'amour Icon_minitimeSam 10 Fév - 11:54

Ca me rappelle un manga qui s'appelle Utena...la fille qui se prenait pour un prince...

Tous ces clichés, moi je les adore. J'adore quand on m'offre un bouquet de fleurs (d'ailleurs j'ai gardé les emballages de certains), j'adorais quand mon chéri m'écrivait de longues et belles lettres, et les petits mots d'amour qu'il me dédiait...

Le romantisme, ça se perd ! Avec le temps, on le cherche comme une aiguille dans une botte de foin. On arrive à le retrouver mais seuleument à de grandes dates comme la St Valentin, les anniversaires de rencontre, de fiançailles...

Moi je suis fan de l'amour à sens-unique...ça fait mal mais qu'est-ce que c'est bon. Et j'adore aussi la première journée, le premier baiser...

Au fond de nous, on a tous l'amour utopique, c'est obligé, rien que pour ceux qui sont encore pur de coeur, le simple fait d'imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
http://linoa300601.skyblog.com
Clawa
Ultra posteur
Ultra posteur
Clawa


Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : ben...devant l'ordi...
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre conception de l'amour Empty
MessageSujet: je t'aime foie gras   Votre conception de l'amour Icon_minitimeSam 10 Fév - 14:17

j'aime pas trop parler d'amour mais je peux juste dire qu'il y a l'amour avec un grand A mais aussi avec un tout petit! (non je ne veux démoraliser personne!)
Revenir en haut Aller en bas
alex
Squatteur
Squatteur
alex


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le coin
Date d'inscription : 10/01/2007

Votre conception de l'amour Empty
MessageSujet: RG pour RG!!   Votre conception de l'amour Icon_minitimeSam 10 Fév - 15:27

C'est bon, déprimage totale merci Jen!!

J'adore ton soutien Clara tu me comprend ca fait plaisir!!Et puis c'est vrai que c'est bien connu je déteste les fleurs et autres trucs romantiques....
Revenir en haut Aller en bas
Rémaï
Maxi posteur
Maxi posteur
Rémaï


Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : selon certaines théories, en une infinité d'endroits
Date d'inscription : 10/01/2007

Votre conception de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Votre conception de l'amour   Votre conception de l'amour Icon_minitimeSam 10 Fév - 20:30

Une lettre reste quelque chose de profondément puissant, même avec des fautes d'orthographe pour certain(e)s (au moins, peut-être cela veut dire qu'il n'a pas recopié un existant (à part si c'est un abruti ne sachant pas recopier mais j'y suis pour rien dans ce cas)), même si une lettre parfaite sur du vrai papier à lettres c'est quand même mieux (ça se conserve bien!)
Non, le seul truc qui m'énerve c'est cette histoire de bouquet qui encourage le génocide botanique, l'assassinat de masse d'êtres vivants n'ayant rien demandé... En plus c'est se servir de la beauté des autres au lieu d'utiliser sa propre valeur intérieure (par le biais d'un choli poème par exemple).
Quant au dîner aux chandelles, si on trouve ça malin de reparler de cire avec sa dulcinée...
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Admin
Linoa


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre conception de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Votre conception de l'amour   Votre conception de l'amour Icon_minitimeSam 10 Fév - 21:58

Rémaï a écrit:
Une lettre reste quelque chose de profondément puissant, même avec des fautes d'orthographe pour certain(e)s (au moins, peut-être cela veut dire qu'il n'a pas recopié un existant (à part si c'est un abruti ne sachant pas recopier mais j'y suis pour rien dans ce cas)), même si une lettre parfaite sur du vrai papier à lettres c'est quand même mieux (ça se conserve bien!)
Non, le seul truc qui m'énerve c'est cette histoire de bouquet qui encourage le génocide botanique, l'assassinat de masse d'êtres vivants n'ayant rien demandé... En plus c'est se servir de la beauté des autres au lieu d'utiliser sa propre valeur intérieure (par le biais d'un choli poème par exemple).
Quant au dîner aux chandelles, si on trouve ça malin de reparler de cire avec sa dulcinée...


Ah làlàlà... les lettres avec des fautes d'orthographe...c'est quand même joli et ça fait le même effet qu'une lettre sans fautes... les restaurants aux chandelles...à ce propos Le romantic' à Antibes est un vrai nid d'amoureux Wink c'est super...moi j'adore...mais bon il faut avoir un amoureux, sinon ça sert à rien.
Il est trop mignon mon chat-chat...

Des fois je me dis qu'il faudrait leurs crever les yeux à tous ces salopards ! Bah ouais...pt'être qu'on vivrait mieux l'amour si tous les mecs étaient littéralement aveugles....
Revenir en haut Aller en bas
http://linoa300601.skyblog.com
Clawa
Ultra posteur
Ultra posteur
Clawa


Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : ben...devant l'ordi...
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre conception de l'amour Empty
MessageSujet: je t'aime foie gras   Votre conception de l'amour Icon_minitimeSam 10 Fév - 23:40

Citation :
c'est super...moi j'adore...mais bon il faut avoir un amoureux, sinon ça sert à rien.
merci de nous le rappeler
Revenir en haut Aller en bas
Rémaï
Maxi posteur
Maxi posteur
Rémaï


Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : selon certaines théories, en une infinité d'endroits
Date d'inscription : 10/01/2007

Votre conception de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Votre conception de l'amour   Votre conception de l'amour Icon_minitimeSam 10 Fév - 23:54

EDIT:Ben le secret de Clawa est gardé.

Re-EDIT:Ben Roxane l'a vu si l'historique des visites dit vrai... Beuh...


Dernière édition par le Dim 11 Fév - 0:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clawa
Ultra posteur
Ultra posteur
Clawa


Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : ben...devant l'ordi...
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre conception de l'amour Empty
MessageSujet: je t'aime foie gras   Votre conception de l'amour Icon_minitimeDim 11 Fév - 0:14

OH! Crac-crac je suis décue!!dire que c'était un secret que j'avais confié qu'as toi..Embarassed.lol
Revenir en haut Aller en bas
Rémaï
Maxi posteur
Maxi posteur
Rémaï


Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : selon certaines théories, en une infinité d'endroits
Date d'inscription : 10/01/2007

Votre conception de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Votre conception de l'amour   Votre conception de l'amour Icon_minitimeDim 11 Fév - 0:21

J'ai édité pour tes beaux yeux... C'est-y-pas gentil?
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Newbi
Newbi
MgX


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre conception de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Votre conception de l'amour   Votre conception de l'amour Icon_minitimeDim 11 Fév - 1:20

Clawa a écrit:
Citation :
c'est super...moi j'adore...mais bon il faut avoir un amoureux, sinon ça sert à rien.
merci de nous le rappeler
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clawa
Ultra posteur
Ultra posteur
Clawa


Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : ben...devant l'ordi...
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre conception de l'amour Empty
MessageSujet: je t'aime foie gras   Votre conception de l'amour Icon_minitimeDim 11 Fév - 1:46

merci Crac Crac c'est trop gentil mais c'était pas la peine je déconner!
Revenir en haut Aller en bas
Rémaï
Maxi posteur
Maxi posteur
Rémaï


Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : selon certaines théories, en une infinité d'endroits
Date d'inscription : 10/01/2007

Votre conception de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Votre conception de l'amour   Votre conception de l'amour Icon_minitimeDim 11 Fév - 12:51

Enlève ce "er" que je ne saurais voir...

Comment ça je floode?
Revenir en haut Aller en bas
Roxxxane
Maxi posteur
Maxi posteur
Roxxxane


Nombre de messages : 206
Age : 34
Localisation : ANTIBES
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre conception de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Votre conception de l'amour   Votre conception de l'amour Icon_minitimeDim 11 Fév - 14:09

Rémaï a écrit:
EDIT:Ben le secret de Clawa est gardé.

Re-EDIT:Ben Roxane l'a vu si l'historique des visites dit vrai... Beuh...

J'ai vu quoua?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roxxxane
newvirginsuicide
Squatteur
Squatteur
newvirginsuicide


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 10/01/2007

Votre conception de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Votre conception de l'amour   Votre conception de l'amour Icon_minitimeDim 11 Fév - 15:09

Puisque avec notre fight-doux-club (Margaux, Alex, moi-même à compter de ce jour dont le slogan est : pas pleurer sinon taper^^), nous sommes anti-st valentin, je vais mettre ceci dans ce sujet qui, selon le titre, concerne l'amour que nous ne connaissons pas. (Pas pleurer sinon taper...)

Qui participe avec nous à la soirée anti-st Valentin pour le jour de la St Valentin ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémaï
Maxi posteur
Maxi posteur
Rémaï


Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : selon certaines théories, en une infinité d'endroits
Date d'inscription : 10/01/2007

Votre conception de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Votre conception de l'amour   Votre conception de l'amour Icon_minitimeDim 11 Fév - 15:34

C'est réservé à une certaine caste de personnes je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Clawa
Ultra posteur
Ultra posteur
Clawa


Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : ben...devant l'ordi...
Date d'inscription : 09/01/2007

Votre conception de l'amour Empty
MessageSujet: je t'aime foie gras   Votre conception de l'amour Icon_minitimeDim 11 Fév - 19:57

je pense que je viens on peut le faire chez moi si voulez...je suis une faignasse j'ai pas envie de prendre le bus ni de me lerver tot!mais aussi j'émerai bien voir le taudis (^^) de mgx....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre conception de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Votre conception de l'amour   Votre conception de l'amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre conception de l'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des 1ères L1 :: Blabla :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser