Forum des 1ères L1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des 1ères L1

Le forum des 1ères L1 du lycée Audiberti
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parlons des présidentielles...

Aller en bas 
4 participants

Si vous pouviez voter vous feriez...
Un vote qui correspond à vos convictions politiques
Parlons des présidentielles... Vote_lcap29%Parlons des présidentielles... Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Un vote dit "utile"
Parlons des présidentielles... Vote_lcap29%Parlons des présidentielles... Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Un vote de protestation
Parlons des présidentielles... Vote_lcap14%Parlons des présidentielles... Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Un vote blanc, aucun des candidats n'est crédible
Parlons des présidentielles... Vote_lcap14%Parlons des présidentielles... Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Vous êtes encore indécis(e)
Parlons des présidentielles... Vote_lcap14%Parlons des présidentielles... Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Vous préférez ne pas répondre
Parlons des présidentielles... Vote_lcap0%Parlons des présidentielles... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Rémaï
Maxi posteur
Maxi posteur
Rémaï


Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : selon certaines théories, en une infinité d'endroits
Date d'inscription : 10/01/2007

Parlons des présidentielles... Empty
MessageSujet: Parlons des présidentielles...   Parlons des présidentielles... Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:38

Bon, un sondage (encore!) entre nous pour amorcer le débat, on va surtout parler des résultats de dimanche je pense...

Personnellement mon choix est fait bien qu'il ne me soit pas encore utile...
Bien sûr on aura deviné mon bord mais bon, ne parlons pas de ça, on ne veut point le savoir...

Sinon, cela a l'air d'être bien parti pour avoir le petit Nicolas au second tour...
Revenir en haut Aller en bas
Patateuh
Squatteur
Squatteur
Patateuh


Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 09/01/2007

Parlons des présidentielles... Empty
MessageSujet: Re: Parlons des présidentielles...   Parlons des présidentielles... Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:46

Je ferais un vote utile, qui répondrait à mes convictions personnelles et qui serait à la fois un vote de protestation. =)
Revenir en haut Aller en bas
Clawa
Ultra posteur
Ultra posteur
Clawa


Nombre de messages : 317
Age : 33
Localisation : ben...devant l'ordi...
Date d'inscription : 09/01/2007

Parlons des présidentielles... Empty
MessageSujet: je t'aime foie gras   Parlons des présidentielles... Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:19

pareil pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Rémaï
Maxi posteur
Maxi posteur
Rémaï


Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : selon certaines théories, en une infinité d'endroits
Date d'inscription : 10/01/2007

Parlons des présidentielles... Empty
MessageSujet: Re: Parlons des présidentielles...   Parlons des présidentielles... Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:20

Je pense que cette solution a tous les avantages...

Allez, maintenant que mon père est revenu de voyage je dois l'aider car il hésite encore entre 3 candidats( dont 2 femmes, j'aurais pas cru ça de lui vus certains de ses propos lol! ...)
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Admin
Linoa


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 09/01/2007

Parlons des présidentielles... Empty
MessageSujet: Re: Parlons des présidentielles...   Parlons des présidentielles... Icon_minitimeDim 22 Avr - 9:47

Moi je vote en fonction de mes convictions politiques (si jeunes soient-elles).

En tout cas, si une certaine Dame se retrouve au second tour, ce soir, vous me verrez surement en ville en train de casser des vitrines et de brûler des voitures !

Plus sérieusement, okay le vote est la voix du peuple et bla bla bla mais comment on fait si les gens ne savent pas voter (ce qui est majoritairement le cas quand on voit que beaucoup de personnes votent ce que leur conjoint vote).
Ou quand vous voyez que beaucoup de gens comme mon papy qui va voter Royal parce qu'il "aime bien les femmes" ou 'encore parce que "si elle tiens pas ses promesses, on dira que c'était parce qu'elle était une femme".

Julien est parti voter aux aurores ce matin, et il a fait le bon choix !

Bon sinon, je retourne à mon rôle de modo, je ne veux pas que sa dégénère en débat politique stérile : donnez vos avis sans provoquer, écoutez les autres, ne vous opposez pas à leurs idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://linoa300601.skyblog.com
Rémaï
Maxi posteur
Maxi posteur
Rémaï


Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : selon certaines théories, en une infinité d'endroits
Date d'inscription : 10/01/2007

Parlons des présidentielles... Empty
MessageSujet: Re: Parlons des présidentielles...   Parlons des présidentielles... Icon_minitimeDim 22 Avr - 17:35

Tout cela sera respecté, ne t'inquiète pas, et je ne vais pas être coupable d'abus de pouvoir...

Sinon, je ne vois pas le problème de voter pour le(la) même candidat(e) que son(sa) conjoint(e), en général ce(tte) dernier/dernière a des avis convergeants avec soi, non?
Ensuite si tu parles réellement du seul argument d'une part de la population, le problème est autre...

Churchill avait dit "Le meilleur argument contre la démocratie, c'est une discussion de cinq minutes avec un citoyen moyen"
A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons des présidentielles... Empty
MessageSujet: Re: Parlons des présidentielles...   Parlons des présidentielles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons des présidentielles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des 1ères L1 :: Blabla :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser