| [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? | |
|
+8Linoa alex MgX newvirginsuicide Roxxxane Rosbeef Rémaï Tifus 12 participants |
|
Etes-vous pour ou contre la peine de mort ? | Pour | | 60% | [ 3 ] | Contre | | 40% | [ 2 ] | Je ne sais pas | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 5 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Tifus Newbi
Nombre de messages : 32 Age : 34 Localisation : Tombouctou Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Ven 12 Jan - 19:06 | |
| En tant que classe littéraire que nous sommes ce serait sympas qui y'est des débats sur le forums!! (étant donné qu'en vrai on s'entend pas parler!!!lol) Donc si le grand chef touffu veut... Et aussi parler de choses qui nous en bouche tous un coin!!! du genre la taille du sexe d'une baleine??? et bin ca fait du 2M en moyenne! j'en connais qui serait remplis d'appprendr la bonne nouvelle | |
|
| |
Tifus Newbi
Nombre de messages : 32 Age : 34 Localisation : Tombouctou Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Ven 12 Jan - 19:08 | |
| | |
|
| |
Rémaï Maxi posteur
Nombre de messages : 274 Age : 34 Localisation : selon certaines théories, en une infinité d'endroits Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Ven 12 Jan - 19:19 | |
| Je lance le débat... La représentation de la violence nécessite-t-elle la mort sous quelques aspects que ce soit (pour les deux), et vice-versa (donc la représentation de la mort [sous quelque aspect que soit] nécessite-t-elle celle de la violence [sous quelque aspect que soit]?) Pourquoi faire simple... | |
|
| |
Rosbeef
Nombre de messages : 11 Age : 34 Localisation : juste derriere toi... Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: conneries Ven 12 Jan - 20:06 | |
| Moi chui d'accord avec toi remi, c'est un debat que tout le mondeesperait voir depuis longtemps. Encore merci mon frere! | |
|
| |
Roxxxane Maxi posteur
Nombre de messages : 206 Age : 34 Localisation : ANTIBES Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Ven 12 Jan - 20:33 | |
| Lol je suis d'accord. Mais pour faire simple, je pense que violence ne rime pas avec mort... c'était bien ça la question? | |
|
| |
newvirginsuicide Squatteur
Nombre de messages : 114 Age : 34 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Ven 12 Jan - 20:54 | |
| Moi je trouve également que la violence et la mort sont deux entités distinctes et l'un va très bien sans l'autre et vice versa. Personnellement d'ailleurs, je trouve que la violence est plus présente dans la vie que pour la représentation de la mort. La mort est quelque chose de trop sacré pour être représenté par l'aspect vulgaire que peut prendre la violence par moments (excepté dans Fight Club bien sûr^^) | |
|
| |
Roxxxane Maxi posteur
Nombre de messages : 206 Age : 34 Localisation : ANTIBES Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Ven 12 Jan - 20:56 | |
| | |
|
| |
MgX Newbi
| Sujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Ven 12 Jan - 21:03 | |
| Perso, j'ai pas compris la question... sous quelque aspect que ce soit... Mais si c'est bien ça, ben pareil, je compatis ! ^^ | |
|
| |
Roxxxane Maxi posteur
| Sujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Ven 12 Jan - 21:18 | |
| | |
|
| |
Tifus Newbi
| Sujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Ven 12 Jan - 22:48 | |
| pour ou contre la peine de mort ? | |
|
| |
Tifus Newbi
| Sujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Ven 12 Jan - 22:52 | |
| Et bin Yannou il est pour à certaines conditions car je pars d'une logique qui est: Si on enlève la vie à qqun on mérite plus d'avoir la sienne. Evidemennt à certaines condition, il faudrait que le tueur n'ait aucin problème mental et qu'il est fait ça en tte conscience. Ca éviterai bien des problèmes je trouve... Et il faudraiot aussi des preuves incontestable. Apres ça je serais pour ça mort Allez y allumez moi | |
|
| |
Roxxxane Maxi posteur
| Sujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Ven 12 Jan - 22:56 | |
| D'accord avec toi au mot près. | |
|
| |
alex Squatteur
Nombre de messages : 77 Age : 35 Localisation : Quelque part dans le coin Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Ven 12 Jan - 23:01 | |
| Sujet délicat!! Si on veux que le mec souffre je pense qu'il sera plus malheureux en prison toute sa vie plutôt que mort!!Le retour au bagne serait une bonne idée!! | |
|
| |
Roxxxane Maxi posteur
| Sujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Ven 12 Jan - 23:03 | |
| Imagine que ce gars là ait tué qqn de ta famille; tu préfèrerais sérieusement qu'il soit en prison, nourri, logé, qu'il ait un lit, qu'il puisse se laver et respirer... | |
|
| |
alex Squatteur
Nombre de messages : 77 Age : 35 Localisation : Quelque part dans le coin Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Ven 12 Jan - 23:08 | |
| Ca commence a devenir intéressant!! Non justement c'est pour ca qu'un retour au bagne(la ou il a rien à manger et ou il en chie a bosser jusqu'a la fin de ses jours)serai préférable!! | |
|
| |
Rémaï Maxi posteur
Nombre de messages : 274 Age : 34 Localisation : selon certaines théories, en une infinité d'endroits Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Ven 12 Jan - 23:33 | |
| - Tifus a écrit:
- Si on enlève la vie à qqun on mérite plus d'avoir la sienne.
Si on suit ta logique, le "bourreau", enfin celui qui fait l'injection ou active le courant mérite de mourir... Et je rejoins l'opinion comme quoi il souffrira plus en prison. Jusqu'à l'année dernière, la question me taraudait sérieusement:j'en ai parlé avec Pérez (ma prof principale et d'HG de l'année dernière) et lui ai parlé de la chose qui m'ennuyait le plus: si le type s'évade et retue, on aurait pu épargner des vies en faisant cesser celle du coupable. Elle m'a alors répondu: "Là tu ne dois pas en vouloir à la justice mais aux responsables de la prison." Et je fus libéré. Depuis je suis totalement contre la peine de mort. Barbarie qui fait ce que l'on reproche à un homme. | |
|
| |
alex Squatteur
| Sujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Ven 12 Jan - 23:36 | |
| Ha Remi j'aurais jamais pensée qu'on puisse être d'accord un jour toi et moi!! | |
|
| |
Rémaï Maxi posteur
| Sujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Ven 12 Jan - 23:41 | |
| Tout arrive, et personnellement je me doutais bien qu'on devait avoir certaines conceptions en commun. Et puis vive Hitchcock (c'est le soir et mes délires me disent bien des insanités). | |
|
| |
Linoa Admin
Nombre de messages : 220 Age : 35 Localisation : Antibes Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Ven 12 Jan - 23:50 | |
| Moi je suis contre la peine de mort.
D'accord avec la majorité,la personne a le temps de réfléchir à ses actes en prisons plutôt que de mourir,au moins il en a fini.
Ils sont super gâtés ces enfoirés...la télé,les activités ludiques,les cours scolaires,internet,le confort moderne,un suivi psychologique et médical...
Moi je suis pour la prise à perpétuité quelque soit son état psychologique.
A noter que la peine de mort est de rigueur dans certains pays comme aux Etats Unis (seuleument dans deux Etats,le Texas et un autre dont le nom m'échappe) et le Japon (et oui...) entre autre | |
|
| |
pearlette Habitué du coin
| Sujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Ven 12 Jan - 23:54 | |
| oui le bagne pas mal il a le temps de reflechir a ce qu'il a fait!! | |
|
| |
MgX Newbi
| Sujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Sam 13 Jan - 0:00 | |
| | |
|
| |
alex Squatteur
| Sujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Sam 13 Jan - 0:03 | |
| Merci mgx (je sais pas qui c'est) pour ton analyse brève mais clair!! | |
|
| |
Rémaï Maxi posteur
| Sujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Sam 13 Jan - 0:15 | |
| Effectivement une argumentation à toute épreuve | |
|
| |
MgX Newbi
| Sujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Sam 13 Jan - 0:59 | |
| Ben ouais, mais j'suis d'accord avec vous, alors je vais pas répéter, ça sert à rien... | |
|
| |
Tifus Newbi
| Sujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Sam 13 Jan - 21:57 | |
| Donc soirée bibine pr la mort de sadam!!! Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fete | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? | |
| |
|
| |
| [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? | |
|