Forum des 1ères L1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des 1ères L1

Le forum des 1ères L1 du lycée Audiberti
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Débat] Peine de mort, pour ou contre ?

Aller en bas 
+8
Linoa
alex
MgX
newvirginsuicide
Roxxxane
Rosbeef
Rémaï
Tifus
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Pour
[Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Vote_lcap60%[Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Contre
[Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Vote_lcap40%[Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Je ne sais pas
[Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Vote_lcap0%[Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Tifus
Newbi
Newbi
Tifus


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Tombouctou
Date d'inscription : 09/01/2007

[Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ?   [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 12 Jan - 19:06

En tant que classe littéraire que nous sommes ce serait sympas qui y'est des débats sur le forums!! (étant donné qu'en vrai on s'entend pas parler!!!lol)
Donc si le grand chef touffu veut...
Et aussi parler de choses qui nous en bouche tous un coin!!!
du genre la taille du sexe d'une baleine???
et bin ca fait du 2M en moyenne! j'en connais qui serait remplis d'appprendr la bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Tifus
Newbi
Newbi
Tifus


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Tombouctou
Date d'inscription : 09/01/2007

[Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ?   [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 12 Jan - 19:08

Revenir en haut Aller en bas
Rémaï
Maxi posteur
Maxi posteur
Rémaï


Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : selon certaines théories, en une infinité d'endroits
Date d'inscription : 10/01/2007

[Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ?   [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 12 Jan - 19:19

Je lance le débat... La représentation de la violence nécessite-t-elle la mort sous quelques aspects que ce soit (pour les deux), et vice-versa (donc la représentation de la mort [sous quelque aspect que soit] nécessite-t-elle celle de la violence [sous quelque aspect que soit]?)
Pourquoi faire simple... geek
Revenir en haut Aller en bas
Rosbeef

Rosbeef


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : juste derriere toi...
Date d'inscription : 12/01/2007

[Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: conneries   [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:06

Moi chui d'accord avec toi remi, c'est un debat que tout le mondeesperait voir depuis longtemps.
Encore merci mon frere!
Revenir en haut Aller en bas
Roxxxane
Maxi posteur
Maxi posteur
Roxxxane


Nombre de messages : 206
Age : 34
Localisation : ANTIBES
Date d'inscription : 09/01/2007

[Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ?   [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:33

Lol je suis d'accord. Mais pour faire simple, je pense que violence ne rime pas avec mort... c'était bien ça la question?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roxxxane
newvirginsuicide
Squatteur
Squatteur
newvirginsuicide


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas
Date d'inscription : 10/01/2007

[Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ?   [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:54

Moi je trouve également que la violence et la mort sont deux entités distinctes et l'un va très bien sans l'autre et vice versa. Personnellement d'ailleurs, je trouve que la violence est plus présente dans la vie que pour la représentation de la mort. La mort est quelque chose de trop sacré pour être représenté par l'aspect vulgaire que peut prendre la violence par moments (excepté dans Fight Club bien sûr^^)
Revenir en haut Aller en bas
Roxxxane
Maxi posteur
Maxi posteur
Roxxxane


Nombre de messages : 206
Age : 34
Localisation : ANTIBES
Date d'inscription : 09/01/2007

[Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ?   [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:56

Je compatis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roxxxane
MgX
Newbi
Newbi
MgX


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2007

[Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ?   [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:03

Perso, j'ai pas compris la question... sous quelque aspect que ce soit... Laughing

Mais si c'est bien ça, ben pareil, je compatis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roxxxane
Maxi posteur
Maxi posteur
Roxxxane


Nombre de messages : 206
Age : 34
Localisation : ANTIBES
Date d'inscription : 09/01/2007

[Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ?   [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:18

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roxxxane
Tifus
Newbi
Newbi
Tifus


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Tombouctou
Date d'inscription : 09/01/2007

[Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ?   [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 12 Jan - 22:48

pour ou contre la peine de mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Tifus
Newbi
Newbi
Tifus


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Tombouctou
Date d'inscription : 09/01/2007

[Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ?   [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 12 Jan - 22:52

Et bin Yannou il est pour à certaines conditions car je pars d'une logique qui est: Si on enlève la vie à qqun on mérite plus d'avoir la sienne.

Evidemennt à certaines condition, il faudrait que le tueur n'ait aucin problème mental et qu'il est fait ça en tte conscience. Ca éviterai bien des problèmes je trouve... Et il faudraiot aussi des preuves incontestable.

Apres ça je serais pour ça mort

Allez y allumez moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Roxxxane
Maxi posteur
Maxi posteur
Roxxxane


Nombre de messages : 206
Age : 34
Localisation : ANTIBES
Date d'inscription : 09/01/2007

[Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ?   [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 12 Jan - 22:56

D'accord avec toi au mot près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roxxxane
alex
Squatteur
Squatteur
alex


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le coin
Date d'inscription : 10/01/2007

[Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ?   [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 12 Jan - 23:01

Sujet délicat!!
Si on veux que le mec souffre je pense qu'il sera plus malheureux en prison toute sa vie plutôt que mort!!Le retour au bagne serait une bonne idée!!
Revenir en haut Aller en bas
Roxxxane
Maxi posteur
Maxi posteur
Roxxxane


Nombre de messages : 206
Age : 34
Localisation : ANTIBES
Date d'inscription : 09/01/2007

[Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ?   [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 12 Jan - 23:03

Imagine que ce gars là ait tué qqn de ta famille; tu préfèrerais sérieusement qu'il soit en prison, nourri, logé, qu'il ait un lit, qu'il puisse se laver et respirer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/roxxxane
alex
Squatteur
Squatteur
alex


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le coin
Date d'inscription : 10/01/2007

[Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ?   [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 12 Jan - 23:08

Ca commence a devenir intéressant!!
Non justement c'est pour ca qu'un retour au bagne(la ou il a rien à manger et ou il en chie a bosser jusqu'a la fin de ses jours)serai préférable!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémaï
Maxi posteur
Maxi posteur
Rémaï


Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : selon certaines théories, en une infinité d'endroits
Date d'inscription : 10/01/2007

[Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ?   [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 12 Jan - 23:33

Tifus a écrit:
Si on enlève la vie à qqun on mérite plus d'avoir la sienne.

Si on suit ta logique, le "bourreau", enfin celui qui fait l'injection ou active le courant mérite de mourir... Et je rejoins l'opinion comme quoi il souffrira plus en prison.
Jusqu'à l'année dernière, la question me taraudait sérieusement:j'en ai parlé avec Pérez (ma prof principale et d'HG de l'année dernière) et lui ai parlé de la chose qui m'ennuyait le plus: si le type s'évade et retue, on aurait pu épargner des vies en faisant cesser celle du coupable. Elle m'a alors répondu:
"Là tu ne dois pas en vouloir à la justice mais aux responsables de la prison."

Et je fus libéré. Depuis je suis totalement contre la peine de mort. Barbarie qui fait ce que l'on reproche à un homme.
Revenir en haut Aller en bas
alex
Squatteur
Squatteur
alex


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le coin
Date d'inscription : 10/01/2007

[Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ?   [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 12 Jan - 23:36

Ha Remi j'aurais jamais pensée qu'on puisse être d'accord un jour toi et moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémaï
Maxi posteur
Maxi posteur
Rémaï


Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : selon certaines théories, en une infinité d'endroits
Date d'inscription : 10/01/2007

[Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ?   [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 12 Jan - 23:41

Tout arrive, et personnellement je me doutais bien qu'on devait avoir certaines conceptions en commun.
Et puis vive Hitchcock (c'est le soir et mes délires me disent bien des insanités).
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
Admin
Linoa


Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 09/01/2007

[Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ?   [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 12 Jan - 23:50

Moi je suis contre la peine de mort.

D'accord avec la majorité,la personne a le temps de réfléchir à ses actes en prisons plutôt que de mourir,au moins il en a fini.

Ils sont super gâtés ces enfoirés...la télé,les activités ludiques,les cours scolaires,internet,le confort moderne,un suivi psychologique et médical...

Moi je suis pour la prise à perpétuité quelque soit son état psychologique.

A noter que la peine de mort est de rigueur dans certains pays comme aux Etats Unis (seuleument dans deux Etats,le Texas et un autre dont le nom m'échappe) et le Japon (et oui...) entre autre
Revenir en haut Aller en bas
http://linoa300601.skyblog.com
pearlette
Habitué du coin
Habitué du coin
pearlette


Nombre de messages : 186
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2007

[Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ?   [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 12 Jan - 23:54

oui le bagne pas mal il a le temps de reflechir a ce qu'il a fait!!
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Newbi
Newbi
MgX


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2007

[Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ?   [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Icon_minitimeSam 13 Jan - 0:00

Contre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
alex
Squatteur
Squatteur
alex


Nombre de messages : 77
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le coin
Date d'inscription : 10/01/2007

[Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ?   [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Icon_minitimeSam 13 Jan - 0:03

Merci mgx (je sais pas qui c'est) pour ton analyse brève mais clair!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rémaï
Maxi posteur
Maxi posteur
Rémaï


Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : selon certaines théories, en une infinité d'endroits
Date d'inscription : 10/01/2007

[Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ?   [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Icon_minitimeSam 13 Jan - 0:15

Effectivement une argumentation à toute épreuve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MgX
Newbi
Newbi
MgX


Nombre de messages : 61
Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2007

[Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ?   [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Icon_minitimeSam 13 Jan - 0:59

Ben ouais, mais j'suis d'accord avec vous, alors je vais pas répéter, ça sert à rien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tifus
Newbi
Newbi
Tifus


Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Tombouctou
Date d'inscription : 09/01/2007

[Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ?   [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Icon_minitimeSam 13 Jan - 21:57

Donc soirée bibine pr la mort de sadam!!!
Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Peine de mort, pour ou contre ?   [Débat] Peine de mort, pour ou contre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Peine de mort, pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TPE ORAL
» Votre conception de l'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des 1ères L1 :: Blabla :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser